Être salarié, n’est-ce pas une rat race ?

Être salarié, n’est-ce pas une rat race ?

Être salarié, n’est-ce pas une rat race ?

Bien que de nombreuses personnes ne le sachent, il a été vu que la plupart des travailleurs d’aujourd’hui fait partie de la Rat Race. Tout le monde a en effet été élevé de la même façon ou ont adopté un point de vue. Bien étudier, trouver un bon travail, investir, et espérer une bonne retraite, voilà à peu près la vie d’une personne en général. Et c’est justement ce qu’est la définition de la Rat Race, vivre pour survivre. Littéralement traduit comme étant la course des rats, le principe de la Rat Race reste de ce fait très simple.

 

Définir la rat race et l’appliquer au Business

Très peu connu du public, l’expression et la manière de vivre en mode Rat race est pourtant une situation qui existe largement. Le fait est seulement que cette manière est acceptée des différents travailleurs et cela malgré eux. La Rat Race est par simple définition le fait d’être dépendant de son emploi et d’assurer ses fins de mois. Pourtant, il s’agirait plutôt là de survivre plutôt que de vivre pleinement. Outre cela, la Rat Race définit également le fait d’être un simple salarié plutôt que d’être un « patron » comme on dit. Payer les factures, et peut être profité de l’argent qui reste, enfin quand cela est possible.

definition-de-la-rat-race.jpg

La question de l’homme moderne et de la rat race: CDD, CDI ou entrepreneur ?

Il est tout d’abord à noter que vivre en mode Rat Race ne signifie pas réellement malheur. On peut en effet vivre heureux tout en étant dans la catégorie Rat Race. Il ne suffit que de trouver un emploi qui plait et qui ne freine pas le développement personnel. Un concept a même démontré que tant que l’on fait un travail que l’on aime, l’argent suivra automatiquement sans gros souci. Le problème n’est donc pas d’être un entrepreneur, de décrocher un contrat en CDD ou en CDI. Pourvu que l’on soit passionné.  Ceci dit, la Rat Race serait plutôt une question de gout. 

la-question-de-la-rat-race-chez-lhomme-moderne.jpg